게시판

Comprendre l'autonomisation des femmes.

페이지 정보

Writer Sammie Date23-04-17 15:42 Hit6,513

본문

Qu'est-ce que l'autonomisation des femmes ?
L'autonomisation des femmes peut être définie comme la promotion du sentiment d'estime de soi des femmes, leur capacité à déterminer leurs propres choix et leur droit d'influencer le changement social pour elles-mêmes et pour les autres.

Il est étroitement lié à l'autonomisation des femmes - un droit humain fondamental qui est également essentiel pour parvenir à un monde plus pacifique et plus prospère.

Dans les pays occidentaux, l'autonomisation des femmes est souvent associée à des phases spécifiques du mouvement des droits des femmes dans l'histoire. Ce mouvement a tendance à se diviser en trois vagues, la première commençant au XIXe et au début du XXe siècle où le suffrage était un élément clé. La deuxième vague des années 1960 comprenait la révolution sexuelle et le rôle des femmes dans la société. Le féminisme de la troisième vague est souvent considéré comme commençant dans les années 1990.

L'autonomisation des femmes et la promotion des droits des femmes sont apparues comme faisant partie d'un mouvement mondial majeur et continuent d'innover ces dernières années. Des journées comme la Journée internationale de l'autonomisation des femmes prennent également de l'ampleur.

Mais malgré de nombreux progrès, flibanserin sans ordonnance acheter les femmes et les filles continuent d'être victimes de discrimination et de violence dans toutes les régions du monde.

Sujets sur l'autonomisation des femmes :
Les principes d'autonomisation des femmes
Citations sur l'autonomisation des femmes
Le paysage mondial de l'autonomisation des femmes
Pourquoi l'autonomisation des filles et des femmes est-elle si importante ?
Histoires vraies de l'autonomisation des femmes
Marie : Une dernière chance
Tabitha : Cuisiner pour redonner
Comment puis-je autonomiser les femmes et les filles ?
Comment World Vision contribue à l'autonomisation des femmes
750 millions
femmes et filles en vie aujourd'hui se sont mariées avant l'âge de 18 ans
1 sur 5
femmes ont subi des violences physiques ou sexuelles au cours des 12 derniers mois
23,7 %
représentation des femmes dans les fonctions politiques
Source : Nations Unies

1. Les principes d'autonomisation des femmes
Créés dans le cadre d'une collaboration entre le Pacte mondial des Nations Unies et ONU Femmes, les Principes d'autonomisation des femmes sont utilisés pour autonomiser les femmes sur le marché, sur le lieu de travail et dans la communauté.

Les sept principes sont :
Principe 1 : Créer un leadership d'entreprise de haut niveau pour l'égalité des sexes
Principe 2 : Traiter toutes les personnes équitablement au travail, en respectant et en soutenant la non-discrimination et les droits de l'homme
Principe 3 : Garantir la santé, le bien-être et la sécurité de tous les travailleurs, hommes ou femmes
Principe 4 : Promouvoir l'éducation, la formation et le développement professionnel des femmes
Principe 5 : Mettre en œuvre une chaîne d'approvisionnement, des pratiques de commercialisation et un développement d'entreprise qui autonomisent les femmes
Principe 6 : Défendre l'égalité par le biais d'initiatives et de plaidoyers communautaires
Principe 7 : Mesurer et rendre compte publiquement des progrès accomplis pour créer l'égalité des sexes
Retour aux sujets

2. Citations sur l'autonomisation des femmes
En défendant l'égalité, les femmes ont aidé d'autres femmes à s'exprimer et à les responsabiliser. Voici quelques exemples de femmes éminentes qui se sont prononcées sur l'égalité des femmes.

Précédent
1
2
3
4
Prochain
Groupe d'épargne des femmes
Retour aux sujets

3. Le paysage mondial de l'autonomisation des femmes
L'égalité des sexes est un droit humain fondamental, et elle est également fondamentale pour avoir un monde pacifique et prospère.

Mais les filles et les femmes continuent de faire face à des défis importants partout dans le monde. Les femmes sont généralement sous-représentées dans les rôles de pouvoir et de prise de décision. Ils reçoivent un salaire inégal pour un travail égal, et ils sont souvent confrontés à des obstacles juridiques et autres qui affectent leurs opportunités au travail.

Dans les pays en développement, les filles et les femmes sont souvent considérées comme ayant moins de valeur que les garçons. Au lieu d'être envoyées à l'école, elles sont souvent obligées de faire des travaux domestiques à la maison ou sont mariées pour une dot avant d'être adultes. Pas moins de 12 millions de filles mineures sont mariées chaque année.

Bien que des progrès aient été réalisés dans diverses parties du monde, il reste encore beaucoup à faire pour corriger les problèmes d'inégalité entre les sexes.

Retour aux sujets

4. Pourquoi l'autonomisation des filles et des femmes est-elle si importante ?
L'autonomisation des femmes est essentielle à la santé et au développement social des familles, des communautés et des pays.

Lorsque les femmes mènent une vie sûre, épanouie et productive, elles peuvent atteindre leur plein potentiel. apporter leurs compétences à la main-d'œuvre et peuvent élever des enfants plus heureux et en meilleure santé. Ils peuvent également aider à alimenter des économies durables et à profiter aux sociétés et à l'humanité dans son ensemble.

Barbara et Lulu, toutes deux âgées de quatre ans, rentrent ensemble de l'école au coucher du soleil.
L'éducation est un élément clé de cette autonomisation. Les filles qui sont éduquées peuvent poursuivre un travail significatif et contribuer à l'économie de leur pays plus tard dans la vie. Ils sont également quatre fois moins susceptibles de se marier jeunes lorsqu'ils ont huit ans d'études, ce qui signifie qu'eux et leur famille sont en meilleure santé.

Retour aux sujets



L'autonomisation des filles est la clé de la croissance économique, de la stabilité politique et de la transformation sociale.
Aidez à autonomiser les filles maintenant.

5. Histoires vraies d'autonomisation des femmes
Marie : Une dernière chance
Lorsque Marie, 14 ans, est entrée à l'école, il y avait autant de garçons que de filles. Mais dans sa classe de 8e, elle est la seule fille, entourée de 19 garçons.

« Moi aussi, je veux terminer le secondaire. Je veux prouver que les filles peuvent le faire », dit Marie, avec un regard déterminé.

Plus qu'une chance : garder les filles à l'école au Soudan du Sud
Si Marie termine l'école primaire, elle sera la première fille de sa famille avec un certificat.

Au Soudan du Sud, les filles qui terminent toute leur scolarité sont exceptionnelles. En raison du conflit et de la pauvreté, seuls 30 % des enfants en âge d'aller à l'école étudient actuellement. L'inégalité entre les sexes est également un facteur, et seule une fille sur sept (18 %) termine l'école primaire au Soudan du Sud.

Mais Vision Mondiale agit pour soutenir l'éducation dans la communauté de Marie. Nous avons construit l'école primaire que Marie fréquente et offrons aux enseignants des incitations financières et du matériel pour y travailler. Les 700 enfants actuellement inscrits à l'école reçoivent des fournitures scolaires - livres, uniformes, stylos et crayons.

La communauté de Marie a maintenant une école, qui a été construite par World Vision
« Nous nous attaquons à l'inégalité entre les sexes dans l'éducation par le biais de séances de sensibilisation communautaire avec les parents, mais changer les comportements et les coutumes qui durent depuis des générations nécessite de la persévérance et de la détermination », déclare Godfrey, un chef de projet de Vision Mondiale travaillant dans la communauté de Marie.

Marie espère qu'un jour elle pourra changer sa communauté et que, grâce à son exemple, davantage de filles pourront continuer à étudier. D'ici là, elle continuera à prendre des notes et à passer des tests, dans le but de terminer ses études.

Tabitha : Cuisiner pour redonner
Des odeurs de pain frais – des voix de dames qui parlent – une faible lueur scintille à travers les fenêtres. La cuisson de la journée a commencé ici à la boulangerie Thusanang Mokhali au Lesotho.

Tabitha est l'une des deux membres seniors du groupe de la boulangerie. Pasteure locale, elle avait vu les défis auxquels les gens étaient confrontés dans sa communauté, et elle était particulièrement préoccupée par les opportunités limitées pour les jeunes.

Tabitha est membre de la boulangerie Thusanang Mokhali dans le village de Mokhali Ha Paramente
Elle a commencé à se demander comment elle pouvait aider sa communauté – et finalement, la boulangerie est née. Aux côtés d'une autre grand-mère nommée Mahlakametsa, Tabitha a commencé à faire du pain pour créer des opportunités d'emploi.

Avec l'aide de World Vision, le duo a reçu un four et d'autres équipements essentiels. Cela signifiait qu'ils pouvaient passer du processus inefficace de cuisson dans le foyer creusé dans la terre et pouvaient plutôt cuire à l'intérieur.

Cela signifiait également qu'ils étaient en mesure d'élargir et d'attirer de nouveaux membres de l'équipe.
Mahlakametsa, Kananelo Matela, Tabitha Mamopei et Reekelitsoe Lekoro mangent du pain pendant que Tabitha Mamopei compte les jours de gains.
Pour des femmes comme Tabitha, avoir un gagne-pain comme celui-ci est un chemin vers l'espoir. Dans de nombreuses régions du monde, les femmes ne disposent pas des compétences, des connaissances et de l'accès au financement qui leur permettent de commencer à travailler et de prendre en main leur avenir.

Tabitha peut maintenant utiliser les compétences qu'elle possède déjà et, avec le soutien de World Vision, elle peut gagner sa vie en donnant du pain et des emplois à sa communauté.

« Je me suis souvenu que je savais pétrir et cuire du pain parce que je travaillais dans une boulangerie. Maintenant, j'ai compris qu'avec les gens d'ici, nous pouvons le faire », dit-elle.

Retour aux sujets

6. Comment puis-je autonomiser les femmes et les filles ?
Se tenir aux côtés des femmes et investir dans elles est un début important. Des lieux de travail et des écoles aux foyers et aux communautés, les femmes

L'égalité des sexes sous-tend tout le travail de Vision Mondiale - et il existe de nombreuses activités intéressantes dans lesquelles vous pouvez vous impliquer pour soutenir les droits des femmes dans les pays en développement.

Parrainer une fille : bromocriptine dosage Lorsque vous parrainez une fille, vous pouvez lui donner les outils pour acquérir une éducation et reprendre les droits qu'elle mérite. C'est un moyen essentiel de donner aux filles les moyens de grandir et d'influencer leur génération - et la suivante.
Renseignez-vous en vous informant sur les problèmes qui affectent les filles - par exemple, le mariage des enfants.
Découvrez ce que Vision Mondiale fait pour apporter des changements. En savoir plus sur notre approche pour aider les filles à échapper à l'inégalité entre les sexes.
Achetez des cadeaux d'autonomisation des femmes. Vision Mondiale offre une variété de cadeaux qui contribuent à investir et à édifier les femmes et les filles.
Achetez des cadeaux d'autonomisation des femmes


7. Comment World Vision contribue à l'autonomisation des femmes
Nous pensons que des femmes et des filles en bonne santé, éduquées et autonomes sont des agents de changement.

Lorsque les femmes et les filles sont soutenues, elles ont la possibilité de défendre leurs droits et de défendre leurs communautés. Ils sont également capables d'élever leur statut social, et ils peuvent le transmettre aux générations futures.

Cela signifie que les organisations de femmes, les politiques d'autonomisation des femmes et les organisations caritatives féminines peuvent prendre de l'ampleur et contribuer à un monde plus fort.

35 membres – créé en 2015. Revenus provenant de différentes sources (vente de thé, lait, chèvres)
Vision Mondiale soutient les femmes et les filles en :

Notre programme de parrainage. Lorsque vous parrainez une fille, non seulement vous aidez à donner à une fille des opportunités qui lui ont peut-être été refusées, mais notre approche axée sur la communauté signifie que toute sa communauté en bénéficie également.
Aider les filles et les femmes à acquérir des compétences de plaidoyer à toutes les étapes de la vie afin qu'elles puissent utiliser leur voix efficacement pour leurs propres droits
Établir des partenariats avec les communautés, les chefs religieux et les gouvernements pour remettre en question et corriger les normes sociales néfastes qui empêchent les femmes et les filles de réaliser leur potentiel
Sensibiliser aux causes de la mauvaise santé et du bien-être liés au genre
Autonomiser les femmes et les filles grâce à l'eau, l'assainissement et l'hygiène ; santé et nutrition; formation aux moyens de subsistance; et des programmes d'éducation pour augmenter leurs opportunités et leur capacité à atteindre leur plein potentiel